Ernest

L’usine de meubles Ernest est basée près de Saint-Malo à Bourseul. En France oui, mais surtout en Bretagne ! Et c'est là, votre première garantie de faire le choix d'un meuble de qualité !

Un peu d’histoire :

  • • 1966 - Ernest Ménard décide de lancer sa propre entreprise. A force d'ingéniosité et de courage il adapte la grange familiale et crée ses premiers meubles, avec l’ambition de devenir le leader français des meubles de complément.
  • • 1990 - Ernest Ménard investit dans un site industriel moderne, précurseur en terme de respect de l'environnement et du bien-être de ses employés. En 1998, la priorité est donnée à la création de la marque et à l'internationalisation des collections bretonnes sous la bannière Ernest Menard. 
  • • 2008 - projet « Challenges 2012 » : l’entreprise se tourne vers l'avenir. Renforcement du rôle de la marque, des liens avec ses partenaires, distributeurs, développement à l'international, recrutement de nouveaux designers, choix volontariste d'investissements pour garantir la santé des consommateurs... 

A chaque étape de la fabrication, l'expérience et le savoir-faire des menuisiers ébénistes font la différence.

Ernest Ménard s'est engagé avec ses collaborateurs à fabriquer des meubles avec des finitions à base d'eau (hydrodiluable) pour réduire les émissions de COV, c'est d'ailleurs la première entreprise en France à se conformer à cette règlementation sur sa production. Les panneaux de particules classifiés « E1 » contribuent également à réduire l'émission dans l'air de formaldéhydes.

A chaque étape, des personnes accréditées contrôlent et valident chaque pièce, chaque sous-ensemble de chaque meuble. La dernière personne qui valide un meuble, signe pour le compte de la marque ERNEST. La mission d’ERNEST est de porter le regard du consommateur vers des lignes actuelles aux fonctions adaptées et aux valeurs patrimoniales résolument tournées vers la qualité. C'est pourquoi chaque meuble ERNEST est estampillé d'un certificat de garantie 10 ans.

Ernest